Financière-Aide et secours

Envoyer

C. PAUGAM (élu CFDT), Coordinateur
S.HERROU (élu CFDT), E. BELBEOC'H (élu CGT)

La Commission Aide et Secours se réunit en fonction des demandes qui lui sont adressées. Ces demandes sont étudiées en commission et soumises pour approbation au Comité d'Entreprise. Celui-ci décide de la suite à donner à la demande.

Le C.E. a mis en place trois types d'aides :

1) Aide pour les salariés en difficultés, sous deux formes :

  • Aide remboursable (le remboursement de celle-ci s’effectuant par prélèvement sur salaire)
  • Aide non remboursable

IMPORTANT (Rappel en CE du 8 juillet 2014) : Aujourd'hui, la Commission privilégie les aides remboursables. Les aides financières sont attribuées aux salariés en difficultés, chaque dossier est étudié sur ces critères par la Commission. L'aide remboursable n'est en aucun cas un prêt à taux zéro.

(cf. dossier de demande d'aide dans la rubrique "Formulaires" ou contacter le CE).

2) Aide à l'adoption,

Le CE a décidé l'attribution d'une aide à l'adoption d'un montant de 750 € pour faire face aux dépenses importantes liées à l'adoption, notamment l'adoption à l'étranger. Il sera demandé au salarié pour l'attribution de l'aide, un justificatif d'adoption et une facture correspondant au montant attribué (billet d'avion en général).

3) Aide Humanitaire.

Le CE mène depuis plusieurs années une politique de solidarité associative à moyen et long terme avec retours réguliers d'information sur les aides attribuées. Une demande écrite motivée est sollicitée pour l'attribution de cette aide. Elle est étudiée en commission et validée le cas échéant en CE.