Activités Sociales et Culturelles

Envoyer



Commission des Activités Sociales et Culturelles

Karim KELAI (élu CFDT), Responsable

Claire LE GUELLEC (élue CFDT), Claude PAUGAM (élu CFDT), Séverine HERROU (élue CFDT),  Solen MINGAM (élue CFDT - François LECORVAISIER (RS CGT).


Les Activités Sociales et Culturelles du CE

Le lien de proximité  avec les salariés est une priorité des élus du comité d'entreprise. Si les permanences du CE permettent de recueillir des demandes, de répondre à certaines informations, il nous semble important de mettre en place des activités qui créent du contact dans l'association. Les élus  sont attachés à des valeurs, de solidarité, de justice sociale au partage des idées ...mais aussi à la participation au développement du tissu associatif et économique local.

La commission ASC cherche dans les actions qu'elle propose, à tenir compte de ces valeurs.

Ainsi, le CE a depuis plusieurs années, initié différents temps de rencontre entre les salariés, depuis les sorties bateaux sur les îles à la journée, en passant par l'organisation de journées multi-activités ( jeu de piste, découverte de la Baie de Morlaix) la réalisation de visites ( Océanopolis) la participation à des événements festifs locaux ( Brest 2012-2016) ou encore l'inscription  aux spectacles de Noël proposés en partenariat avec l'inter CE CEZAM en  BRETAGNE.

La commission ASC  a validé les aides suivantes pour 2018 pour faciliter l'accès aux loisirs et à la culture pour tous.

1) Une aide concerne la participation aux activités sportives et culturelles (calculée en fonction du coefficient de salaire).

2) 50 € abondée sur la carte CEZAM pour l'achat de billetterie par le biais du site CEZAM 29.

L'objectif du Comité d'Entreprise  est de  proposer des actions qui prennent en compte l'impact des évolutions sociales dans les pratiques et les attentes des salariés. Pour cela il essaye de tenir compte de leurs avis.

La commission ASC invite donc chaque salarié à ramener des  propositions :

  • En rencontrant et échangeant avec les délégués du personnel,
  • En passant aux permanences du CE.
  • Lors de contacts sur des activités.
  • En répondant aux questionnaires lorsqu'ils sont proposés par la commission.