L'Association Don Bosco

Envoyer

 

L'Association DON BOSCO a vu le jour en 1945. Elle fut créée par différentes personnalités ou groupements du Département du FINISTERE sous forme de Société Civile Immobilière.
La première tâche de ce groupe consista à acheter une propriété pour abriter les jeunes victimes de la guerre et les « cas sociaux ». Le choix se porta sur la propriété de Kéraoul en LA ROCHE-MAURICE où les premiers enfants arrivèrent le 12 avril 1946. Ce n'est que le 11 octobre de cette même année que l'Etablissement est reconnu officiellement et prend le nom de Centre d'éducation de Kéraoul. Ainsi, l'Association DON BOSCO entrait dans l'histoire de l'Enfance Inadaptée.

LES STATUTS

L'Association DON BOSCO est régie par la loi du premier juillet 1901 sur les Associations à but non lucratif.

L' ACTIVITE

L'Association DON BOSCO a pour objectif « De recevoir, éduquer et en général accompagner et aider toutes catégories d'enfants, d'adolescents et d'adultes inadaptés, handicapés ou en grandes difficultés (isolés ou en difficulté d'insertion) ».

LA SITUATION GEOGRAPHIQUE

L'origine géographique de l'Association DON BOSCO est LA ROCHE-MAURICE. Cependant, l'Association étend ses activités sur les secteurs de BREST, LANDERNEAU, GUILERS, LA ROCHE-MAURICE, PENCRAN, avec une antenne à MORLAIX.

LE NOMBRE DE SALARIES

L'effectif représente (511 postes budgétaires titulaires (équivalent « temps-plein »). Cependant,  lorsque l'on tient compte des « temps-partiels », des remplaçants et des contrats spécifiques, on arrive à un effectif moyen de 700 salariés.